ARTICLE 9-min

Quelle couleur privilégier pour votre carrelage ?

Si vous souhaitez mettre en valeur une pièce, bien choisir la couleur du carrelage est essentiel. Votre choix final dépendra des dimensions de votre espace, du niveau de luminosité disponible, mais encore et avant tout, du type d’ambiance que vous souhaitez instaurer. Ainsi, il vaut mieux éviter d’opter pour un carrelage foncé, à l’effet rétrécissant, pour habiller une pièce de dimensions modestes. En revanche, employez des couleurs vitaminées pour instaurer une ambiance zen nature ! Du carrelage marron au carrelage blanc, en passant par le noir, découvrez un vaste choix de couleurs pour carrelage et embellissez votre intérieur.
Le carrelage marron pour une ambiance chaleureuse

Le marron a toujours été une couleur chaude, qui fait de la pièce où elle est disposée, un endroit à l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Cette couleur vous permettra de créer un climat douillet et vous donnera un réel sentiment d’intimité et de confort. Si vous faites le choix de ce coloris de carrelage dans votre intérieur, sachez qu’il se décline en de nombreuses nuances, avec des motifs unis ou imitation bois, qui lui permettent d’installer une ambiance rustique.
Mais attention car comme tous les carrelages foncés, le carrelage brun a l’inconvénient de donner l’illusion de rétrécir votre espace. Si vous ne souhaitez pas vous sentir confiné, évitez absolument cette couleur.
Le carrelage beige pour créer une atmosphère apaisante
 
Dans une teinte plus claire, le carrelage beige suscite lui aussi un sentiment de cocooning dans votre pièce. En plus de lui apporter luminosité et effet d’agrandissement, cette couleur a la chance de se prêter facilement à tout type de décorations : moderne ou un peu plus brute, votre déco n’en sera que sublimée. Comme pour toutes les couleurs aujourd’hui, de nombreuses nuances de beige existent ce qui vous permet de choisir avec précision le coloris le plus adapté à votre mobilier.
Le carrelage noir : un classique indémodable

Le carrelage noir est grand classique de la décoration intérieure. Symbole d’élégance et de modernité, cette couleur intemporelle apporte du caractère et convient à tous les styles d’ambiances. Il s’accorde particulièrement bien avec le blanc, à tel point qu’une tendance est née de ce mélange de couleurs : le style noir & blanc. Que vous souhaitiez instaurer une ambiance contemporaine, minimaliste, ou rétro-vintage, total look carrelage, le noir est un incontournable !
Le carrelage gris clair : le parfait compromis

Si vous hésitez entre du carrelage blanc et noir, le carrelage gris est le compromis idéal. Rappelant l’aspect de la pierre, du ciment, du béton, ou encore du plâtre, la tendance du carrelage gris clair pourra convenir à des décorations très variées et à l’ensemble des pièces. Comme tout autre carrelage clair, les carreaux gris agrandissent visuellement l’espace.
Le carrelage gris anthracite : la tendance renversante
 
Le carrelage gris anthracite est très apprécié car il confère une allure moderne aux pièces qu’il revêt. Il s’associe très bien à la décoration contemporaine et aux meubles stylisés. Vous pouvez facilement l’associer à votre mobilier, et ce peu importe leur style, dans la mesure où il se décline en de très nombreuses nuances.
Le carrelage blanc pour un style épuré

Le blanc a toujours été un incontournable dans les intérieurs. Il agrandit vos pièces et souligne leur perspective. Cette nuance capte et retient la lumière, donnant à votre intérieur une incomparable clarté et une impression d’agrandissement.Si vous voulez adopter le carrelage blanc dans votre intérieur, sachez qu’il peut être rehaussé par une application brillante, qui en accroît la luminosité.

Comme nous venons de le voir, choisir la bonne couleur pour votre carrelage est primordial si vous souhaitez créer une ambiance originale dans vos diverses pièces. Selon la couleur que vous aurez sélectionnée, vous pourrez concevoir une ambiance cocooning, ou bien un temple de modernité.

Privacy Preferences
When you visit our website, it may store information through your browser from specific services, usually in form of cookies. Here you can change your privacy preferences. Please note that blocking some types of cookies may impact your experience on our website and the services we offer.